NOUVEAU TERRA POUR ORNATA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEAU TERRA POUR ORNATA

Message  squamat_home le Sam 19 Nov - 14:54

Bonjour, ci dessous le futur de Terra pour ma femelle ornata (je maintiens mes animaux individuellement... Smile )
dimensions 100 x 100 x 60 :
Désolé pour la qualité des photos mais elle sont prises avec mon téléphone...
Sous la gamelle, c'est un abri qui servira de terrier humide et/ou boite de ponte (un jour....peut être... Smile )
j'attends le litaspen pour le fond puis madame rejoindra son nouveau territoire.

[img][/img]

[img][/img]
squamat_home

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU TERRA POUR ORNATA

Message  LaurentM le Sam 19 Nov - 15:53

Superbe, Va falloir que je vienne faire un stage chez toi Cool Cool Cool Cool Cool
LaurentM

Message  squamat_home le Dim 20 Nov - 7:38

You're welcome ! Wink j'te ferai une attest' lol!

Plus sérieusement, c'est quand tu veux, et pour le détail, c'est au CATFA que j'ai appris à faire ce type de décor....on y donne des cours pour ceux qui le souhaitent. nous avons quelques terras sympa la bas :
[img][/img]
squamat_home

Message  eric35 le Dim 20 Nov - 8:47

Ah ouais ! Vraiment excellent ! Tu n'as pas de photos détaillées ?

C'est quoi le CATFA ? Embarassed
eric35

Message  squamat_home le Dim 20 Nov - 22:24

Salut Eric35,
Le CATFA, c'est : Cercle Aquariophile et Terrariophile de Flandres Artois.

Il s'agit d'une association loi 1901 qui à (à mon avis) 4 missions principales :
- regrouper tout éleveur amateur et/ou pro qui souhaite partager sa passion, ses connaissances...
- maintenir et éventuellement reproduire des reptiles, amphibiens et poissons. Il y a donc 2 groupes : Aquario & terrario.
Pour le groupe qui nous concerne ici, nous élevons des seprents :
P.molure, P.guttata, E.taenura, BCI Hogg Island...(moi je suis plutot Lézard donc pour les autres espèces ou pour des détails vous pouvez me contacter par MP). La photo que j'ai mise est une photo de la pièce pour Lézards qui à été innaugurée l'année dernière. Nous y maintenons 1 Varanus acanthurusen haut à droite, un trio de Crotaphytus collaris en haut à gauche, un couple de Physignathus coccincinus (sur la gauche) et un vieux male Furcifer pardalis à droite.)
- Organiser des réunions trimestrielles de formation pour le CDC (animée par un vétérinaire et/ou d'autres membres capacitaires....)
- pour finir, organiser la bourse de Béthune...et ca ce n'est pas la moindre des occupations du club !

voilou, j'essaireai de vous faire un post mieux détaillé et en parallèle, nous comptons retravailler notre site web (www.catfa.fr) afin de mieux mettre en avant notre asso.

Pour la section Lézard, comme je l'ai dit ailleurs (je me répète...) nous acceuillons depuis 1 semaine un couple d'Uro ornata de Janny. Pour l'instant tout semble bien se passer.
j'essaierai de vous envoyer des photos.

Et je remercie à nouveau Sandce d'avoir pensé à nous Wink

A pluche
squamat_home

Message  eric35 le Mer 23 Nov - 10:41

Merci , j'aime bien le cote " old school" avec les facades tout en bois , ca doit etre sympa les soirées apéro dans un endroit comme ca ... Cool

Sinon jolies couleurs dans ton terra , tu n'as pas de plus belles photos ?
eric35

Message  squamat_home le Lun 28 Nov - 10:31

Salut Eric,
désolé pour la qualité des photos mais je n'ai pas du tout de recul dans ma pièce et il s'agit de ma cave....donc éclairage artificiel only...j'essaierai de faire mieux la prochaine fois....promis...
Pour le club....j'essaierai aussi de faire un Post à l'occasion mais je n'ai pas de bon appareil....

A plus
squamat_home

Message  sargonote le Lun 27 Fév - 1:58

Les uromastyx ornata, c'est ceux qui vivent souvent sur des petites falaises ou autres escarpements, presque a la verticale, avec des petites corniches; et qui en descendent pour chercher de la nourriture en contre bas. Si mes souvenir de lecture de la bible Very Happy (que j'ai égaré) sont bon.
Ton terrarium a l'air d'avoir été conçu dans ce sens en tout cas.
ça fait réver de pouvoir reproduire ça chez soi...beau travail

sargonote

Message  squamat_home le Lun 27 Fév - 22:30

yes !!!
ornata forever....lol

tu as raisons, les U;ornata semblent vivre sur des escarpements rocheux. en tout cas, ils sont particulièrement à l'aise avec l'escalade...

j'ai installé ma femelle dans ce terra il y a +/- 1 mois et elle se l'ai très bien appropriée...

ce type de décor est vraiment à la portée de tout le monde....un peu de tourbe, de ciment, de polystirène....trois coups de truelle et hop.... cheers

en même temps, pour un lézards qui vit sur un territoire de +/- 120 m de long x 25 m de haut en milieu naturel (source : Observations on life history of Uromastyx ornatus in Eilat Mountains.By Danny Molco, ranger of the Nature and Parks Authority of Israel.), lui offrir un espace de 100 x 100 me parait un peu.....peu Wink alors quitte à faire peu....autant faire bien Very Happy

en tout cas, merci du compliment... cheers Very Happy

squamat_home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut