Maintenance en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maintenance en extérieur

Message  lilamila le Mer 3 Sep - 15:10

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je suis curieuse de savoir si vous avez déjà tenté de laisser vos uro en extérieur certaines belles et chaudes journées d'été?

Pour mon pogona j'ai aménagé une volière sur ma terrasse, plein sud et abrité du vent, en plein soleil ça tape fort et vraiment je vois qu'elle apprécie ces sorties. Je la rentre par contre la nuit. Les bienfaits du soleil sont visibles sur son activité, son appétit et ses couleurs qui s'intensifient... en plus elle adore brouter le trèfle au sol alors qu'en temps normal elle est assez difficile pour manger ses végétaux...

Je serais assez motivée de faire un petit "parc" à uro grillagé pour pouvoir sortir le mien, mais seulement si c'est une bonne idée bien sûr... je me réjouis d'avoir vos avis sur la question...

lilamila

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maintenance en extérieur

Message  phelsumalain le Mer 3 Sep - 16:20

Je pense que c'est une très bonne idée.
2 bémols : l'uro qui vit en terra prend l'habitude d'avoir un "toit" au dessus de la tête. Et lorsqu'il est en extérieur il peut parfois stresser d'avoir autant d'espace au dessus de lui, notamment si un oiseau passe ou si une feuille tombe d'un arbre. Il peut prendre ça pour un prédateur.
Deuxième chose : attention aux évasions !
phelsumalain

Message  lilamila le Mer 3 Sep - 17:40

Merci beaucoup pour ton avis Very Happy

Oui effectivement il ne faudrait pas que ce soit trop stressant, là en l'occurence le parc serait accolé au mur de la terrasse, donc pas trop à découvert. Mon pogona n'a jamais flippé mais bon, c'est une lymphatique. j'ai trouvé des idées en faisant quelques recherches sur internet, notamment ce parc sur roulettes qui permettrait de mettre un fond de substrat (gravier, marne + sable) sur quelques cm. Bien grillagé, dimensions 1m40 sur 77cm et 72cm de haut.

Cela me permettrait aussi de mettre une jardinière dedans avec des plantes pour qu'il puisse brouter.

lilamila

Message  LaurentM le Ven 5 Sep - 15:06

Pas mal du tout, bonne idée Smile
LaurentM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut