Quel substrat utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel substrat utilisez-vous?

Message  Tiff86 le Dim 6 Juil - 20:21

Bonsoir,

J'ai déjà fait une recherche sur le forum, lu le post, et demander à plusieurs éleveurs, mais voilà, je ne sais toujours pas quel substrat mettre.
Certains mettent de la rafle de maïs mais on dit que c'est peu hygiénique car c'est au départ de la nourriture, il faudrait en changer souvent. De plus en cas d'ingestion ça peut être dangereux?
D'autres du litalabo, du litaspen, du sable,...
J'avais penser à un mélange sable et terre, qu'en pensez-vous?
Car j'ai vue des avis négatifs sur le litaspen et le litalabo je ne sais pas, je ne suis pas convaincu pour l'humidité et l'esthétique.
Mais pour mon mélange de sable et terre, il n'y aurait pas de risque qu'il en ingère?
Mais dans ce cas, mon uro pourrait avaler tout les substrats?

Tiff86

Voir le profil de l'utilisateur http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel substrat utilisez-vous?

Message  Le Québecois le Lun 15 Sep - 3:38

J'en élève depuis quelques années et je maintient les bébés comme les adultes sur du prélart, je le coupe aux dimensions du terre et je le dépose sans le coller. Cé facile d'entretien, esthétique et il n'y a aucun danger pour eux. Cela me permet de '' Vider '' le terra 1 fois pas mois pour désinfecter au complet. Je prend de la qualité commercial au rouleau, jamais ils n'ont fait le moindre accroc.
Le Québecois

Message  spikeetmoi le Lun 15 Sep - 18:50

Pour ma part j'ai toujours utilisé des coquilles d'huître écrasées que l'on met en principe pour la volaille et les pigeons.
Je n'ai jamais eu de souci d'ingestion tant chez les juvéniles que les adultes et sinon le veto m'a dit que au pire vu que c'est du calcaire ce serait dissout dans l'estomac.
spikeetmoi

Message  phelsumalain le Lun 15 Sep - 23:45

Chez moi : tous mes uro adultes sont sur rafle de maïs : c'est très absorbant, léger, digeste en cas d'ingestion, et durable dans le temps.
Par contre pour les bébés, je les mettais avant cette année sur sopalin. Mais ils finissaient par le grignoter. Et ça m'a fait peur. Cette année je les ai mis sur terre de jardin sèche. Pas de problème. C'est très absorbant, naturel, et en plus ils creusent un peu. C'est marrant.
Voilà pour moi. Wink
phelsumalain

Message  Tiff86 le Mar 16 Sep - 14:34

Pour l'instant ils sont sur sopalin aussi, et je fais en sorte qu'il ne se soulève pas, je mets des petites pierres dessus, qu'ils ne soient pas tenter de le manger et ils ne s'y intéressent pas.
J'ai acheté un genre de Litalabo en bourse chez Zoonata, le stand dehors, j'espère que c'est bon, ça ressemble fort aux Litalabo et à une autre marque que Reptilian utilise mais je ne sais plus le nom.

Tiff86

Voir le profil de l'utilisateur http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut