Parc à tortue extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parc à tortue extérieur

Message  Sassou le Sam 5 Avr - 9:00

Amis des tortues, bonjour!

Depuis 3 semaines, j'ai le bonheur d'être la "maman" d'une marginata âgée de 3 ans. Je suis novice dans le monde des tortues donc je parcours beaucoup de sites afin d'avoir un max d'info pour rendre ma petite Kiwi heureuse. Je m'inscris sur ce forum histoire d'avoir des conseils pour construire un parc pour ma tortue. Actuellement, je vis au rez-de-chaussez et bénéficie d'une terrasse (côté Nord donc pas de soleil direct mais très lumineuse). J'habite en suisse au bord du lac leman. M'étant faite cambriolée début 2014, j'ai très peur que qqun vienne me prendre ma tortue mais je sais qu'elle a besoin d'espace donc en attendant que je déménage je vais lui faire un coin à elle. Avec mon homme, nous avons acheté un bac à sable en bois (sans le sable), y allons mettre de la terre, des gros cailloux, du bois, des plantes et des cachettes. Un grillage par dessus contre les prédateurs!! Est-ce bien? Devons-nous faire des petits trous sur la bâche pour que la terre respire? Oui, aussi nulle en jardinage  Neutral  Au plaisir de lire vos réponses

Sassou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parc à tortue extérieur

Message  LaurentM le Sam 5 Avr - 12:00

Bonjour,

Sur ce forum, les tortues, c'est pas trop la spécialité....

Mais en suivant ce lien, tu trouveras quelques infos sur la réalisation de mon parc

http://www.uromastyxstory.com/t674-realisation-pas-a-pas-d-un-parc-a-tortues-securise

Sur le site de nos élevages, tu trouveras des retours d'expériences concernant l'élevage de nombreuses sp de tortues....En effet, sans connaitre précisément son nom latin, il est difficile de t'aider précisément Wink

http://www.artesianreptil.fr/articles-info/fiches-d-élevage/

++
LaurentM

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut