Solar Raptor

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Solar Raptor

Message  nono91 le Ven 2 Déc - 16:58

décidement xénon oui Embarassed t'arrete maintenant ça suffit Sad

ouai j'ai fais des essaies aucun souci et le prix est au top
dans les 30€ pour un philips.
pour les lampes je suis en négociation avec ECONLUX pour un achat en direct.
nono91

Revenir en haut Aller en bas

Message  heloderma-kris le Sam 3 Déc - 22:36

aprés peut étre que les lampe au zenon sa marche sur des balastre lol!
non je déconne
par contre ma société R&D reptile peut déjà commander des lampe solar raptor en directe donc si tu est intérèsé on peut voir !!je fais de bon tarif !! ta mon mail
heloderma-kris

Voir le profil de l'utilisateur http://heloderma.free.fr

Message  nono91 le Dim 4 Déc - 20:56

OK je te contact.
Merci
nono91

Message  maxpogo le Ven 31 Aoû - 17:28

pour les SR le flood ou le spot ? pour désertique, je serais bien parti sur du spot pour concentrer un max les rayonnements UV mais je préfère avoir vos avis
merci
maxpogo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pogona-max.fr

Message  LaurentM le Ven 31 Aoû - 17:43

Perso, jutilise des 70 w flood, j'en suis satisfait, j'obtiens des tempés adéquates
LaurentM

Message  phelsumalain le Ven 31 Aoû - 17:45

maxpogo a écrit:pour les SR le flood ou le spot ? pour désertique, je serais bien parti sur du spot pour concentrer un max les rayonnements UV mais je préfère avoir vos avis
merci

Si ton animal a trop chaud à la verticale de la lampe, il se met sur le côté. Si tes UV sont bien concentrés sous la lampe et que ton animal se décalle de la verticale, alors on peut penser qu'il reçoit moins d'UV.
C'est pour cela que, lorsque je teste une ampoule, je mesure les UVB à la verticale, mais aussi à 45° par rapport à la verticale.
Ça explique que je ne veux pas de Solar Raptor®️ et que je préfère les Powersun®️ qui diffusent les UVB selon un cône plus large.

Wink
phelsumalain

Message  LaurentM le Sam 29 Sep - 6:01

Etant donné que je suis en pleine réflexion pièce d'élevage/terra, j'avais contacté Kris pour du matos. Voici avec son accord, le copier/coller de nos échanges.

Message 1

heloderma-kris a écrit:
LaurentM a écrit:Salut Kris,

Aurais tu des ballast et ampoules 70 w wide dispo et à quel prix steup.

non pas actuellement mais je vais refaire une commande en octobre

LaurentM a écrit:Sinon, pour les terras de tes uros, tu utilises bien des SR 50 w spot dans un terra 100 x 100 x 55, mais ta piéce est climatisée ?

ça dépend je suis plus sur du 35w maintenant sa reste suffisant !

Message 2

Tu peux développer steup ? ça dépend de quoi ? ça me surprend beaucoup ta zone fraîche est à combien.

Depuis hier soir, je relis tes posts
http://www.uromastyxstory.com/t69p15-solar-raptor?highlight=solar+raptor

Sur tes photos infra rouge pour tes nigri, on est à 42.7°C; avec une SR 70 W à 35 bon cm, je suis plutôt à 52/55°c voir 60° C (mesures à différents moments de la journée au thermomètre laser)

Je suis en pleine réflexion piéce/terra, mais comme j'ai un budget limité, je ne peux me permettre de faire différents essais/expériences pour acheter/tester du matos.

j'en appelle donc à ton expérience et ta disponibilité
Actuellement, j'ai une batterie de 3 terras superposés équipés SR 70 W Wide + néon "lumière du jour"
Quel équipement optimal (sachant que mes compétences électriques/troniques sont limitées) verrais tu pour des terras Uro dont la L X l, (hauteur mini 55 cm ou plus selon espèces) serais de :
-100 X 60
-125 X 60
-200 X 60

Sachant que la tempé moyenne de ma pièce est de 25°C et que j'aimerais bien installer 1 ou 2 plafonnier avec Led

Message 3

heloderma-kris a écrit:en fait pour mon cas j'ai opté pour mettre des 35w wide partout au final et les température sont suffisamment elevées a environ 35cm sur une grosse pierre, mais mes terra sont empilés résultat ils se chauffent mutuellement les points froids lorsque la sécurité de ma pièce (consigne a 28°C) coupe l’alimentation des lampes uv /chauffante est a environ 32-33°C .

mis a par celui de 200/60 je te dirai bien de metrre des 35W wide partout et dans le grand soit 2X35W wide separées par 20cm soit une de 50W spot, ça me parait suffissant quitte a ajouter pour les periodes les plus fraiches une simple halogene a coté (histoire de monter un peut plus en temperature)!

dans mes grands bacs de 200/100/55 c'est ce que je fais soit 2x35 soit 1x50 avec si besoin une halogéne !

Mes terra sont en bois de 18mm du coup sa conserve bien la chaleur !!
juste pour info lorsque j'ai changé mes ampoules au debut j'ai eu des coups de soleil sur un des Uro

Message 4

Avec des 35 w wide tu obtiens un point chaud à quelle tempé en moyenne ?

heloderma-kris a écrit:en général de mémoire entre 45 et 55°C cela depend de la distance et du type de pierre!
LaurentM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut