Solar Raptor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solar Raptor

Message  LaurentM le Mer 16 Nov - 17:29

Pour mes terras, des 100x60x60, j'utilise des SR 70W Wide avec ballast.

Il faut savoir avant d'acheter que l'on trouve actuellement encore en vente, la premiére et la seconde génération......vendues bien sûr sous le même nom, mêmes caractéristiques 70W Wide

[img][/img]

A gauche de la photo, le "nouveau" modéle à droite "l'ancien"
Je ne vais pas m'arrêter à la taille de l'ampoule

"nouveau" modéle, à une distance de 35/40 cm dans l'axe de l'ampoule, à l'UVmétre, on obtient 350/400 microwatts

"ancien" modéle, à conditions égales, 20/30 microwatts................on obtient avec ce modéle 350mW à 8/10 cm.
De plus sur deux terras identiques, en conditions équivalentes on à 5/7°C de différence au point chaud
J'ai pu testé un vieux Zoomed 10.0 de 8 mois, j'avais 30/35 mW à distance de 30/35 cm

Sinon, je suis plus que pleinement satisfait du nouveau modéle Very Happy

LaurentM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solar Raptor

Message  Jaquemotte le Mer 16 Nov - 17:50

Merci pour ta fiche ! Comment reconnaître l'ancien du nouveau modèle, alors ?
Jaquemotte

Message  LaurentM le Mer 16 Nov - 18:59

Jaquemotte a écrit:Merci pour ta fiche ! Comment reconnaître l'ancien du nouveau modèle, alors ?

Ben, c'est comme sur la photo, à droite le verre est "quadrillé"

Au niveau des boites,
nouveau modéle boite noire
ancien modéle boite jaune/marron

Le nouveau modéle à les bords du verre arrondis; ça balaye beaucoup plus large dans le terra
LaurentM

Message  Jaquemotte le Mer 16 Nov - 19:24

OK, merci !
Jaquemotte

Message  LaurentM le Mer 23 Nov - 17:57

Pour les fiches techniques en Allemand, c'est ici

http://econlux.de/tier_und_pflanzenbeleuchtung-solarraptor_reptilienbeleuchtung:de_de
LaurentM

Message  heloderma-kris le Mer 23 Nov - 18:31

tout les nouveau model de lampe solar raptor type MH lampe ou HID sont avec des réflecteur aluminium ,les ancienne sont en verre ! il n'y a que les 100W et 160W de type HQL (vapeur de mercure ) qui reste en verre !
a+
kris
heloderma-kris

Voir le profil de l'utilisateur http://heloderma.free.fr

Message  LaurentM le Mer 23 Nov - 19:46

heloderma-kris a écrit:tout les nouveau model de lampe solar raptor type MH lampe ou HID sont avec des réflecteur aluminium ,les ancienne sont en verre ! il n'y a que les 100W et 160W de type HQL (vapeur de mercure ) qui reste en verre !
a+
kris

Ben oui, c'est pour ça que j'ai mis la photo nouvelle et ancienne version.La nouvelle version est un corps d'ampoule en verre avec réflecteur Alu intégré. Par contre, dans la même gamme tu as les Solar Raptor UV - 150W - Spot: 36.4° - E27 - 710μW/cm2 - 5200K - Ampoule PAR38
(avec ballast) distance animal mini 65cm

Les 100 et 160 w dont tu parles étant autoballastée

Par contre, j'ai pas de lien plus récent
LaurentM

Message  Jaquemotte le Mer 23 Nov - 20:12

Quelle est la distance minimale pour la 70W ?
Jaquemotte

Message  heloderma-kris le Mer 23 Nov - 21:48

pour la 70w il y a deux version une spot et une flood si je ne me trompe pas la version que présente laurent est une flood ou wide la spot et plus petite avec un faisceau en PAR30, la distance est par contre similaire ne pas descendre en dessous des 30cm me parai bien pour ma par pas de souci avec de la 70w a 30-35cm sur uromastyx geyri.
heloderma-kris

Message  Jaquemotte le Jeu 24 Nov - 16:26

OK, merci ! Wink
Jaquemotte

Message  Blakjak le Ven 25 Nov - 8:40

D'après mes mesures, les UV produits par la Solar raptor flood (ou wide) diminue beaucoup plus rapidement qu'avec la version spot. En discutant avec un producteur suisse de lampes concurrentes (X-reptile), il m'a confirmé que les versions flood sont moins performantes que les versions spot en termes d'UV. Par ailleurs, la nouvelle version alu des Solar raptor produit moins de chaleur que les versions précédentes.
Blakjak

Message  LaurentM le Ven 25 Nov - 15:17

heloderma-kris a écrit:pour la 70w il y a deux version une spot et une flood si je ne me trompe pas la version que présente laurent est une flood ou wide la spot et plus petite avec un faisceau en PAR30, la distance est par contre similaire ne pas descendre en dessous des 30cm me parai bien pour ma par pas de souci avec de la 70w a 30-35cm sur uromastyx geyri.

Yes, Wide, enfin large Laughing
LaurentM

Message  LaurentM le Ven 25 Nov - 15:25

Blakjak a écrit:D'après mes mesures, les UV produits par la Solar raptor flood (ou wide) diminue beaucoup plus rapidement qu'avec la version spot. En discutant avec un producteur suisse de lampes concurrentes (X-reptile), il m'a confirmé que les versions flood sont moins performantes que les versions spot en termes d'UV. Par ailleurs, la nouvelle version alu des Solar raptor produit moins de chaleur que les versions précédentes.

Le pb, c'est que selon la source, les avis divergent Laughing Un ami, est venu chez moi avec son UVmétre (les chiffres sont en haut de post). C'est d'ailleurs suite à son expérience et à celle d'éleveurs Allemands que je me suis orienté vers SR.

Pour avoir pu tester les 2 versions SR 70 W large, moi c'est mon thermométre qui m'a confirmé que la nouvelle version alu chauffe plus que l'ancienne à conditions égales

Après, je pense que SR et BS, se valent bien que je n'ai pas testé la derniére; en plus, les ballasts s'adaptent d'une marque à l'autre d'ampoules
LaurentM

Message  heloderma-kris le Ven 25 Nov - 16:52

Pour moi les solar raptor sont plus fiable que les luky!
je tourne avec les deux et je préfère les solar raptor j'ai un UVB metre 6.2 et les résultat sont aussi bon .
c'est vrai que solar est une marque ressente moins de 3 ans , les première série, celle en boite orange n’était pas terrible mais maintenant c'est très correcte !
sur la duré chez lucky ya de tout, un coup tu a une lampe qui tient les 2 ans avec un niveau au dessus des 100µw/cm² a 25-30cm(pour la 50w) et un coup une 70w qui n'a presque plus d'UVB 20µw/cm² a 25-30cm au bout de 6 mois .(made in china Evil or Very Mad )
chez solar au moins sa dure 1 ans est après on pense a les changer si on a pas de quoi les mesuré .
pour rappel UVreptile fait fabrique par solar rapptor maintenant !

ha oui j'allais oublier , ches solar il ont fait le choix de passé a un globe en alu car sa dissipe mieux la chaleur résultat moins d’échauffement du quartz qui constitut l'envelope de bruleur de l'ampoule et donc moins de vieillisement ( changement de structure cristaline et donc absorption des UV a long terme)...bla bla bla et bla bla bla .... Wink
heloderma-kris

Message  LaurentM le Ven 25 Nov - 17:11

Ne souhaitant pas émettre un avis technique et commercial favorisant une marque plutôt que l'autre, je dirais simplement que j'ai adopté SR New génération

J'arrive plus à accéder au lien des SR nouvelles versions. De mémoire ils indiquaient qu'à 1 an, les UV était diminué de moitié, ce qui donne encore des valeurs assez bonnes et durée de vie 20000 heures
LaurentM

Message  heloderma-kris le Ven 25 Nov - 17:30

c'est sa que tu cherche

http://econlux.de/Documents/PDF/SolarRaptor_HID_Lamp.pdf
heloderma-kris

Message  LaurentM le Ven 25 Nov - 18:06

heloderma-kris a écrit:c'est sa que tu cherche

http://econlux.de/Documents/PDF/SolarRaptor_HID_Lamp.pdf

Merci Kris, je vérifierais demain avec celle que j'ai déjà. Là, fin de semaine, plus trop le courage What a Face
LaurentM

Message  LaurentM le Sam 26 Nov - 11:44

heloderma-kris a écrit: la distance est par contre similaire ne pas descendre en dessous des 30cm me parai bien pour ma par pas de souci avec de la 70w a 30-35cm sur uromastyx geyri.

Bien que le fabricant donne des distances ampoule/animal,.................
Quelles distances ampoules/animal conseilles tu selon le Wattage, le type d'ampoule et l'espèce ?
LaurentM

Message  heloderma-kris le Mar 29 Nov - 21:30

ça n'est que mon avis et mon expérience

70W pas a moins de 30-35cm pour la spot, le point chaud montera a 55- 60°C sans souci pour une température ambiante de 25°C
50W pas a moins de 30 cm pour la spot, le point chaud montera a 50-55°C sans souci pour une temperature ambiante de 25°C
35W pas a moins de 20 cm pour la Wide (idem pour la spot), le point chaud montera a 45°C sans souci pour une temperature ambiante de 25°C

c'est ce que j'ai pu mesuré chez moi sans problème constater sur Uromastyx (geyri acanthinura hardwikii )pour des 70-50-35w, les pogona henrylawsoni on du 50W et mes autres espèce on toute en moyenne du 35w a 30-35cm (varanus achanturus, timon lepidus,heloderma suspectum,heloderma horidum ) mes cistude sont a 20cm de la Solar 35W et passe du temps en dessous
PS: le point chaud ce situ sur des cailloux au dessus de l'eau , il n'est donc pas très chaud environ 30-35°C

j’espère que tu y trouvera des réponses
Kris
heloderma-kris

Message  heloderma-kris le Mar 29 Nov - 21:52

voici des photo infra-rouge réaliser cette été :
info les lampe été éteinte car la pièce d'élevage avais atteint les 28,5°C. De plus ce n'est qu'a titre d'information car pour vraiment avoir des valeurs précise il aurait fallu que je paramètre parfaitement la camera donc on n'est a a 2-3°C prés pour les échelles!
Bac des timon lepidus equipé d'une 35W

bac des cistude avec une 35W

bac d'uromastyx acanthinura avec une 50W

Bac d'heloderma avec une 35W

heloderma-kris

Message  nono91 le Mar 29 Nov - 22:25

salut,
je connais cette appareil je l'utilise pour les thermographies de mon TGBT.
Moi j'ai une question je veux utilisé des solar en 35W mais après lecture de vos relevé une solar de cette puissance à une distance minimum
de 20 cm pour 45° ça ok je vais faire des modifications. Par contre savez vous la résistance de cette ampoule à une humidité ambiante à 70%.
c'est pour mes nouveaux protégés varan mélinus et salvator. Je sais que les power sun n'aiment pas ça.
nono91

Message  LaurentM le Mer 30 Nov - 6:34

Merci Kris pour tes réponses plus que complétes Cool Elles améneront en ce qui me concerne certainement d'autres interrogations.

on voit bien à travers tes photos, l'intérêt du minéral et de certains éléments de déco.

Perso, pour mes terras, j'utilise des piquets de schiste noir; Ils sont relativement "légers" vu les tailles possibles et jouent le rôle de "cordon chauffant". En plaçant une extrémité sous le spot, la conduction/restitution de chaleur est très intéressante.

Les prix pros sont abordables à 2/3 euros HT piéce selon Q et L, prix public très variables Laughing

http://www.dclimpex.com/fr/catalogue/schiste-8/piquet%2Bde%2Bschiste%2Bnoir%2Bbouts%2Bbruts-92.html
LaurentM

Message  heloderma-kris le Jeu 1 Déc - 6:52

je sais que les 150w de ce type (hid) sont sensible enfin c'est plus le ballaste j'ai eu des cas a la ferme trop(zone entre 80 et 90%) quand je m'occuper des installe du centre d’acclimatation mais les 150w sont a priori moins fiable que les 35-70w, un trop fort taux d'humidité doit a mon sens augmenter le facteur d'arc(au niveau de la douille) et on risque un claquage de l'ampoule , mais c'est une supposition!
rien remarque avec les 35-70W HID
heloderma-kris

Message  nono91 le Jeu 1 Déc - 11:41

merci de ta réponse chris
j'ai trouvé un ballast double pour les lampes de 35W
j'attend de le resevoir pour faire les essais
c'est un HQI/CMD 35W.HQI car la technologie HID est spécifique au ZENON et une nouvelle généretion de LED. d'aprés les caractéristique de l'ampoule ça devrais bien le faire si jamais tu as des vielles ampoules de 35W pour mes éssais je suis preneur. Very Happy
nono91

Message  heloderma-kris le Ven 2 Déc - 16:21

il doit me rester des 35w qui sont en fin de vie tu pourra tester mais si il sont compatible CDM sa marche car c'est la même chose que MH , par contre HID c'est toute la famille des lampe a décharge , et je ne connais pas les zenon par contre les xenon oui et ce sont des lampe a décharge !

je doit avoir un graphe qui reprend toute les références et type de lampe a décharge je vais vous retrouver sa!
heloderma-kris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut