Choco je viens de suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choco je viens de suisse

Message  choco le Ven 15 Fév - 22:49

Bonjour, j'ai 46 ans, j'habite versoix, je suis passionné de reptiles depuis mon enfance, mais je n'ai jamais pu franchir le pas, mais la personne avec qui je suis maintenant, est aussi passionnée que moi, il y a quelques temps j'avais craqué sur les uros d'un ami il en a été de même pour elle. J'ai fait l'acquisition d'un terra en OSB 150/60/60 avec vitrage en bas, au milieu et une grille métallique tout au tour, j'ai aussi acheté un ballast control pro 70w, une T5 de lucky reptile sur conseil d'un de mes amis, qui avait trouvé ses infos sur uromastyx story, donc je veux aménager leur terra de manière adéquate, avant de faire l'acquisition de ses petits reptiles, qui me font trop craquer. Tout a l'heure j'ai vu qu'il avait plusieurs espèces d'uromastyx, par la suite je me permettrai après lecture de vous poser quelques questions.
choco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choco je viens de suisse

Message  Oscar le Sam 16 Fév - 9:00

Bonjour choco,

Sois le bienvenu parmi nous.
Oscar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.swiss-uromastyx.com/

Message  Yvan boss le Sam 16 Fév - 12:23

Hello choco,
Bienvenue sur le forum cheers
Je vois qu'on est voisins, je suis de geneve, tu as déjà acquis un matériel adéquate, ça fait plaisir, et je crois voir le terra que tu as pris, si c'est celui que je pense, il doit y avoir de petites planchettes a clouer sur le devant pour la finition, je te souhaite aussi une bonne lecture il est clair que si tu as des questions, n'hésite surtout pas, tout le monde sur le forum te donnera un coup de pouce
Yvan boss

Message  choco le Sam 16 Fév - 13:08

Merci de vos messages, oui en effet Yvan boss il y a des petites planchettes sur le devant,
aujourd'hui moi et ma compagne, nous avons craques ensemble sur 5 espèce d'uromastyx dur dur,
donc j'ai pris les devant et commandé deux autres terras de même dimension.
Je veux faire les choses bien et correct, j'ai regarde un peu sur internet, on a un peu de peine a trouver les uromastyx, c'est pour cela que je verrai déjà avec vous, je préfère des reptiles nes en captivités que des sauvages, d'après gildas que je ne connais pas encore, cela serait moins de soucis.
choco

Message  tazwoman le Sam 16 Fév - 15:11

Bonjour Choco bienvenue
Je croyais que la suisse était un pays neutre , je trouve que nous nous transformons en envahisseurs lol
En tout cas profite de la source de connaissance et de d'info que représente ce forum et encore bienvenue
tazwoman

Message  LaurentM le Sam 16 Fév - 15:27

Welcome Choco

tazwoman a écrit:Je croyais que la suisse était un pays neutre , je trouve que nous nous transformons en envahisseurs lol

LOL, j'y pensais sévèrement lol!
LaurentM

Message  samine le Sam 16 Fév - 17:56

Bienvenue sur le forum cheers
samine

Message  Yvan boss le Sam 16 Fév - 21:44

choco a écrit:Merci de vos messages, oui en effet Yvan boss il y a des petites planchettes sur le devant,
aujourd'hui moi et ma compagne, nous avons craques ensemble sur 5 espèce d'uromastyx dur dur,
Je veux faire les choses bien et correct, j'ai regarde un peu sur internet, on a un peu de peine a trouver les uromastyx, c'est pour cela que je verrai déjà avec vous, je préfère des reptiles nes en captivités que des sauvages, d'après gildas que je ne connais pas encore, cela serait moins de soucis.

Et bien tout cela est parfait, donc ces terras sont très bien,
je te conseillerais de faire des petites planchettes pour mettre en bas des grilles a l'intérieur Max 15 cm de haut pour éviter qu'ils essaient de grimper par la et ne se coincent les griffes, de faire avec une perceuse des trous supplémentaires sur les cotes du terra pour augmenter l' aération, pense a faire un trou sur le cote un peu plus gros pour faire passer le câble de branchement du ballast et de la T5 qui sont un peu plus gros, et de prendre une douille thermo socket pro comme tu as du matériel luckyreptile celle ci a une chainette pour régler la hauteur de ta lampe (pas les autres), un autre appareil très utile est un laser a infrarouge pour prendre les différente température celui ci est fiable et très pratique

Yvan boss

Message  choco le Dim 17 Fév - 11:28

Yvan boss a écrit:
choco a écrit:Merci de vos messages, oui en effet Yvan boss il y a des petites planchettes sur le devant,

Et bien tout cela est parfait, donc ces terras sont très bien,
je te conseillerais de faire des petites planchettes pour mettre en bas des grilles a l'intérieur Max 15 cm de haut pour éviter qu'ils essaient de grimper par la et ne se coincent les griffes, de faire avec une perceuse des trous supplémentaires sur les cotes du terra pour augmenter l' aération, pense a faire un trou sur le cote un peu plus gros pour faire passer le câble de branchement du ballast et de la T5 qui sont un peu plus gros, et de prendre une douille thermo socket pro comme tu as du matériel luckyreptile celle ci a une chainette pour régler la hauteur de ta lampe (pas les autres), un autre appareil très utile est un laser a infrarouge pour prendre les différente température celui ci est fiable et très pratique

Merci Yvan, ce matin je suis allé dans mon atelier de bricolage, j'ai fait comme tu m'a dit deux petites rangées d'aération sur les 2 côtés et fait deux plaquettes de bois pour les grilles qui tiennent toute seules , je n'y avait pas pensé, tu avais raison pour le ballast et la T5 le trou devait être élargi, donc j'ai fini de monter le terra, j'ai mon ami qui est venu me donne un coup de main, pour le nettoyage du terra avec un désinfectant spécial reptiles, j'ai déjà placé la pierre sous la lampe et il m'a donné un sac de 25 kg de rafle qui est déjà en préparation pour les fournées, ça prends du temps, mais ça sent bon dans la maison, j'ai pu constater que la rafle gonflait légèrement mais en refroidissant elle reprennait sa taille initiale. J'ai déjà commande sur internet le laser pour les températures ( et un pour mon ami aussi qui ne connaissait pas), les trois cachettes pour les différents points de températures, j'ai regardé aussi un petit peu les idées de décoration, j'ai déjà beaucoup appris en lisant vos post, et je constate que tu es comme moi tu aimes bien écrire, ma femme dit que nous écrivons des romans LOL, merci a toi Yvan Boss.
choco

Message  squamat_home le Lun 18 Fév - 22:58

un de plus !
bienvenu voisin !
bonne lecture sur ce forum plein de passion et de sympathie !
squamat_home

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catfa.fr

Message  Yvan boss le Mer 20 Fév - 0:01

Je t'en prie, on est là pour ça, j'ai vu que tu t'étais lâché sur les autres post, je te répondrai sur chacun d'eux. Il est vrai que j'aime bien écrire, ta femme a raison, ma puce pense pareil, lol.
Yvan boss

Message  Gildas le Mer 20 Fév - 19:21

Bienvenue à toi sur le forum.
J'arrive un peu tard (emplois du temps chargés).
Je vois que tu as fait connaissance avec le forum, n'hésite pas à poser des questions. Tu verras, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uromastyxstory.com

Message  choco le Jeu 21 Fév - 11:28

Gildas a écrit:Bienvenue à toi sur le forum.
J'arrive un peu tard (emplois du temps chargés).
Je vois que tu as fait connaissance avec le forum, n'hésite pas à poser des questions. Tu verras, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Merci gildas
En tout cas j'ai pu constate la gentillesse, la sympathie, et l'efficacité de ce forum, un forum merveilleux en résume et encore un grand merci a vous tous
choco

Message  Valko le Lun 25 Fév - 15:10

Hello ;

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

A bientôt...
Valko

Voir le profil de l'utilisateur http://vdk-reptiles.blog4ever.com/

Message  choco le Mar 5 Mar - 18:37

Merci
choco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé