Droit de l'environnement : Mémoire sur les uromastyx?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Droit de l'environnement : Mémoire sur les uromastyx?

Message  Florac le Ven 21 Sep - 10:25

Salut,

Je suis en master de droit privé avec option environnement, voilà pour la petite présentation Laughing

Je dois faire un petit mémoire avec sujet libre mais ayant une relation avec le droit de l'environnement. Du coup je pense joindre l'utile à l'agréable (enfin si c'est possible) en prenant pour sujet : La protection des reptiles en droit international à travers le cas des Uromastyx... A mon avis le sujet ce tient, un autre étudiant ayant pris la protection des baleines. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise, originale voir assez sympa compte tenue de mes démarches engagées pour l'obtention du CDC et AOE. Par contre pour savoir si cela est réalisable j'aurais besoin de votre aide concernant notamment la bibliographie appropriée. Pour l'instant aucun plan précis en tête, il faut que je vois avec mon maitre de conférence pour voir ses attentes.

Si certains veulent s'exprimer sur le sujet, ou ont des idées je suis preneur.

@+
Florac

Ps : Mémoire à rendre avant Noël, suivi d'un Oral.

Florac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de l'environnement : Mémoire sur les uromastyx?

Message  Fabrice le Ven 21 Sep - 11:30

et bien bon courage à toi pour ton mémoire..
Fabrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdreptiles.com

Message  LaurentM le Ven 21 Sep - 13:05

Brainstorming en vrac Laughing , tu as bien sur légifrance, CITES, également l'UICN (dans ce genre là). Dans leur aire d'origine, les Uros sont consommés pour leur viande, fabriquer des """médicaments"""....En faisant une recherche Danny MOLCO, tu devrais trouver des photos intéressantes du genre une charrette d'ornata empilés et dépecés. sur le forum tu trouveras également des infos lien sur le trafic, derniérement sur les thomasi, ...

Si ça peut t'aider ou pas....?
LaurentM