Aquarium municipal du Bugue / Dpt Dordogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aquarium municipal du Bugue / Dpt Dordogne

Message  squamat_home le Lun 23 Juil - 7:08

Bon, je continue rapidos....

Dans la ville du Bugue en dordogne, je vous recommande vivement la visite de l'aquarium du Bugue.

Vous pourrez y contempler de nombreuses espèces de poissons d'eau douces (Carpes, sandres, sillures, brochets, truites, saumon....) et ils ont aménager un espace reptile "Iguana Parc" qui mérite qu'on y passe...

le début de la visite "terrario commence moyen avec une série de 4 ou 5 terras "classiques" en verre ou sont exposés 1 Ctenosaura caché, stressé..., un Uromastyx Acanthinura plutôt moyen dans un décor inadapté.

je n'ai pas pu parlé au responsable terrario mais je suis persuadé qu'il s'agit d'une période de transition et que les animaux vont être déménagés prochainement. La suite de la visite et plus sympa :

place aux photos :

un superbe Iguana iguana "orange" adulte dans un terra spacieux et pas trop mal aménagé :

un couple de Cyclura cornuta cornuta (+ 1 autres spécimen ds un autre terra...)

un beau groupe de Physignathus lesueurii (dommage qu'ils n'avaient pas un enclos extérieur....)

ensuite ils ont une pièce complète dédiée aux serpents (Pythons molures, annaconda jaune, colubridés divers....). Ils doivent recevoir cet été des Caïmans (l'aqua terra était prêt mais vide lors de mon passage...)

et la visite ce termine par une serre ou évolue les Iguanes Vert....plutôt sympathique !
squamat_home

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aquarium municipal du Bugue / Dpt Dordogne

Message  rom le Lun 23 Juil - 9:26

superbe parc à reptile pour un aquarium!! merci jerem
rom

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut