rampes d'éclairage Light Strip T5 POWER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rampes d'éclairage Light Strip T5 POWER

Message  Yvan boss le Lun 11 Juin - 12:34

Bonjour,

Voici la toute nouvelle rampe d’éclairage du fabricant Lucky Reptile: Le Light Strip T5 POWER associé au tube Daylight Sun T5(non compris) procure 50 % de lumière en plus que les tubes T8 de même longueur. La rampe est en aluminium et l’on peut faire pivoter le réflecteur afin d’orienter le flux lumineux de manière optimale. C’est actuellement sur le marché le système qui a le pouvoir éclairant le plus élevé, mais qui n’émet aucun rayonnement UV, donc idéal pour les serpents. Pour les lézards et tortues, le fabricant recommande d’utiliser en parallèle le système Bright Sun.

J'ai équipe tout mes terras avec ce matériel et j'en suis très satisfait 
J'ai aussi mis des brigth sun uv désert 70 watts pour le point chaud et 35 watts pour le point tiède 
Ainsi que des ballast bright control pro 70 et 35 bien sur
La mesure des uv s'élève a 240 uvb mesure avec un solarmeter modele 6.2

J'ai pu constater avec ces éclairages que mes uros s'éclatent comme des petis fous (il me foute le tournis LOL) 
Yvan boss

Revenir en haut Aller en bas

Re: rampes d'éclairage Light Strip T5 POWER

Message  samine le Lun 11 Juin - 15:10

Merci pour l'info..

Je connais ce système. J'en n'ais d'ailleur un.. qui est encore dans l'armoire Razz
Je souhaitais l'installer dans mon prochain terra...

Par contre, en Suisse, je les trouve assez cher. Je l'avais commandé en Allemagne ou ils sont nettement meilleur marché...
samine

Message  Yvan boss le Lun 11 Juin - 17:38

samine a écrit:Merci pour l'info..

Je connais ce système. J'en n'ais d'ailleur un.. qui est encore dans l'armoire Razz
Je souhaitais l'installer dans mon prochain terra...

Par contre, en Suisse, je les trouve assez cher. Je l'avais commandé en Allemagne ou ils sont nettement meilleur marché...

Re Samine

Je ne sais pas quelle rampe tu as ni de quelle taille, je sais personnellement que je prends les plus grandes rampes possible pour mes terras,
je te donne les dimensions:121cm : en francs suisse me revient a 88 fr pour la rampe et 39.50 pour le tube néon.
( attention a l'installation car les vis fournies avec sont trop longues acheter des vis adaptées a l'épaisseur du bois de ton terra)
mais je vais quand même regarde si je vois les prix en Allemagne ou si tu as un lien ça serait gentil merci d'avance
Yvan boss

Message  Oscar le Lun 11 Juin - 18:07

ah Yvan j'adore voir tes conseils quant au choix des vis... à croire que tu t'es mis au montage... lol
Oscar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.swiss-uromastyx.com/

Aie aie LOL

Message  Yvan boss le Lun 11 Juin - 18:39

Oscar a écrit:ah Yvan j'adore voir tes conseils quant au choix des vis... à croire que tu t'es mis au montage... lol

Je suis mdr j'avoue que je ne suis pas un bricoleur mais j'ai d'autre talents non?
D'accord mes terras sont fait par un ébéniste et un charpentier professionnels mais cela n'empeche pas que je suis observateur
Je n'ai pas envie que samine est des vis qui traverse son terra

PS: Oscar tu ne veux pas me laisser ton magnifique acanthinura j'en suis raide dingue tu devrais mettre une photo que les gens puisse en profiter alleeeeeee steplait

Amicalement Yvan
Yvan boss

Message  samine le Lun 11 Juin - 18:47

Alors en faite tu as la 54Watt..

Voici le lien du site allemand ou je commande mon matériel et Bright Sun..
Je pense que tu serais gagnant car la rampe 54W est à 54Euro. ( la dessus, tu enlève encore les 19% de TVA allemande). Par contre, tu recois une facture avec le dédouanement et la TVA suisse ( environ 25.- )
Perso, je commande le dimanche et je recois le vendredi par DHL...

Voilà.... si ca peux t'aider..
http://www.terra-tools.de/lucky-reptile-light-strip-power-p-1588-1.html?sessID=09fcea8a828bc716fcf23f95d63e5e17

Pour le "souci" des vis, je rappelle que je suis une fille donc c'est mon pauvre époux qui me construit mes terras Razz Razz
et des vis qui dépassent, il y en a plein et ca m'énerve !!!
Mais je m'abstient de toute remarques sous peine de "devoir me débrouiller avec mes lézards à la c.. !!!"
samine

Message  Yvan boss le Mar 12 Juin - 8:10

Bonjour samine
Je te remercie grandement pour l'adresse c'est sympa, tu verras avec la rampe d'éclairage tes uros auront un autre comportement, j'ai pu constate que la plupart des gens que je connais qui possède ces rampes ont vu un changement d'attitude, en tout cas les miens jouent, ils montent sur les racines font du toboggan plusieurs fois de suite LOL. Amicalement
Yvan boss

Message  Oscar le Mar 12 Juin - 11:38

et bien Yvan les tiens ont un toboggan, faudra que je regarde pour leur mettre une balançoire... Very Happy
Oscar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.swiss-uromastyx.com/

Message  Yvan boss le Mar 12 Juin - 14:07

Oscar a écrit:et bien Yvan les tiens ont un toboggan, faudra que je regarde pour leur mettre une balançoire... Very Happy

mdr Dit moi pour le
montage de la balançoire, veux tu ma caisse à outils elle vient
de chez grumbach.
Yvan boss

Message  nathouf le Jeu 14 Juin - 15:50

salut

J'ai quelques questions car j'avais commencé a regardé ce système de T5. Qui est connu des aquariophiles depuis des années déjà.

- Tu utilises des néons "normaux" ? car il existe également des néons UV. Du coup la mesure UV que tu donnes correspond aux Bright Sun ?
Du coup le changement de comportement est juste du à une plus forte luminosité ?

- Il existe aussi un modèle eco. Tu sais si les néons eco ne vont que sur ces ballast ou si on peut mixer les 2. (c'est juste au cas ou tu sois calé sur le sujet Very Happy )

Bonne journée

Nathan

nathouf

Voir le profil de l'utilisateur http://geckouf.toile-libre.org/

Message  Yvan boss le Jeu 14 Juin - 19:10

Bonjour Nathan  

J'utilise le néon fluorescent Daylight Sun T5 qui est adapté à la rampe il ne procure aucun UV, car ils sont renoncé aux part d'UV, le rayonnement invisible d'UV réduit le pouvoir éclairant de 40% environ,
 comme source d'UV d'autres éclairages sont en règle général mieux adaptés.

La mesure que tu as lu correspond effectivement aux bright sun désert 70 watts

La plupart des reptiles diurnes sont de véritables fanatiques du soleil et ont besoin pour leur bien être outre la lumière UV d'une intensité lumineuse élevée, les jours ensoleillées il règne dans la nature une luminosité de 100.000 lux
et plus. Ainsi il est important que le terrarium soit le plus clair possible.

Les rampes light strip T5 power sont des rampes d'éclairages indépendantes sans ballast, qui non strictement rien a voir avec les T5 d'aquariophilie 

Amicalement Yvan
Yvan boss

Message  nathouf le Ven 15 Juin - 14:55

tu es sur de toi ?
il n'y a pas de ballast ?

car les néons fonctionnant sur du 220V ne sont pas courants et souvent très chères. Et du coup je ne comprends pas pourquoi la rampe coute 40e, si elle est juste composée de 2 embouts et d'un fils avec une prise au bout ....

Ce qui voudrait aussi dire qu'on ne peux utiliser que ces néons et pas les autres....

Quand je comparai avec l'aquariophile c'était pour la "technologie" T5.

Je n'ai pas trouvé grand chose dans la doc dispo sur le net. Du coup j'attend ta réponse. Car si ils n'ont pas besoin de ballast alors l'achat de la rampe, n'est pour moi, pas du tout justifié ....

nathouf

Message  Yvan boss le Ven 15 Juin - 16:20

Bonjour déjà,

Oui je suis sur de moi vu que ce matériel est installe dans mes terras.

Es tu sur d'avoir lu correctement ce que j'ai écrit, autant dans le descriptif que dans ma première réponse a ton intention, si tu relis, tu verras la photo avec un NEON et non 2 ampoules ainsi qu'un interrupteur, c'est du matériel spécial terras lucky reptile d'où l'utilisation de matériel lucky reptile.

Maintenant si tu ne juge pas justifié c'est ton droit, je mets des informations a disposition je ne les impose a personne,

Pour moi je trouve ce matériel très bien et très performant, mais chacun fait comme il veux, le forum est lieu d'échange

PS: tu peux lire le post de samine qui connait aussi ce matériel
Yvan boss

Message  nathouf le Ven 15 Juin - 16:37

Yvan boss a écrit:
Es tu sur d'avoir lu correctement ce que j'ai écrit, autant dans le descriptif que dans ma première réponse a ton intention, si tu relis, tu verras la photo avec un NEON et non 2 ampoules ainsi qu'un interrupteur, c'est du matériel spécial terras lucky reptile d'où l'utilisation de matériel lucky reptile.

Oui j'ai lu. mais il n'y a pas ce que je cherche, d'ou mes questions. Tu donnes le descriptif du fabriquant pour faire vendre mais il n'y a aucune information technique
Un néon et non 2 ampoules ? ça veux dire quoi ? un interrupteur ? C'est juste une réglette pour néon. Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase ...

Yvan boss a écrit:Maintenant si tu ne juge pas justifié c'est ton droit, je mets des informations a disposition je ne les impose a personne,

Je n'ai jamais dit le contraire....
Mais si il n'y a pas de ballast, c'est juste une réglette néon comme on en trouve a 5e dans les magasins de bricolages. Donc payer 40e juste par ce que c'est soit disant "spécial terra" bof ... Je donne juste mon avis également. Car ce type de produit m'intéresse. Mais apparemment ce n'est rien de plus qu'un néon T5 tout à fait classique. Donc si on peux avoir la même chose 5x moins chère sans une marque terrario dessus alors pourquoi pas ...

Yvan boss a écrit: Pour moi je trouve ce matériel très bien et très performant, mais chacun fait comme il veux, le forum est lieu d'échange

J'ai bien compris que tu étais satisfait du matériel. Mais mes questions sont plutôt "techniques"
Le forum est un lieu d'échange tu as raison. Alors prends également le temps de lire les messages et les questions des autres pour pouvoir échanger de façon constructive !

nathouf

Message  nathouf le Jeu 21 Juin - 15:39

je remonte juste ce post pour avoir une autre réponse pour confirmation avant de dépenser presque 70e pour un néon ...

nathouf

Message  little dragonne le Jeu 21 Juin - 17:44

Hello
Je possède le même matériel et j'en suis aussi satisfaite qu'Yvan Boss et je peux remarquer un veritable changement de comportement,de plus son descriptif m'a paru clair et suffisant par rapport a l'utilisation et aux resultats attendus,
je ne comprends pas ce que tu recherches de plus techniques comme explications,
mais je peux comprendre aussi que par tes études tu es besoin de plus, pourquoi n'essaies tu pas d'envoyer un mail au fabricant lui sera peu être plus à même de te répondre comme tu le souhaites.

Cordialement little dragonne
little dragonne

Message  nathouf le Jeu 21 Juin - 20:26

Ma question me semble pourtant simple Very Happy

Je veux juste savoir si les néons nécessites un ballast ou non ? En gros si la réglette contient un ballast ou pas. Donc si le néon marche sur du 230v directement ou non.

ps: cela n'a rien a voir avec mes études... Je ne vois pas pourquoi tu dis cela .

nathouf

Message  samine le Ven 22 Juin - 7:02

Je me permets de répondre ( j'éspère que tu ne le prendras pas mal Yvan)

Alors non, tu n'as pas besoin de ballast. Tu peux le brancher directement à une prise.

Ce n'est pas non plus une "simple" réglette comme on en trouve dans les magasin de brico.
Il justifie leur prix en disant que c'est un ballast électronique avec un boititer métallique robuste.
Il y a également un réflecteur integré que tu peux orienter dans différente positions.

Je te mets le lien d'une vidéo de Lucky Reptiles ou tu pourra bien voir ce que c'est.
Bon, elle est en anglais...
A partir de 2min20, il parle de l'éclairage et de ce système

samine

Message  little dragonne le Ven 22 Juin - 9:59

samine a écrit:Je me permets de répondre ( j'éspère que tu ne le prendras pas mal Yvan)

Alors non, tu n'as pas besoin de ballast. Tu peux le brancher directement à une prise.

Ce n'est pas non plus une "simple" réglette comme on en trouve dans les magasin de brico.
Il justifie leur prix en disant que c'est un ballast électronique avec un boititer métallique robuste.
Il y a également un réflecteur integré que tu peux orienter dans différente positions.

Je te mets le lien d'une vidéo de Lucky Reptiles ou tu pourra bien voir ce que c'est.
Bon, elle est en anglais...
A partir de 2min20, il parle de l'éclairage et de ce système

Bonjour samine,
Je voudrais te remercier de ton intervention j'ai trouve ton clip très intéressant même si je ne parle pas anglais les images sont parlantes et peu être que avec toi nathouf lira qu'il n'y a pas besoin de ballast merci encore et bonne journée amicalement little dragonne
little dragonne

Message  nathouf le Ven 22 Juin - 13:32

Merci samine. Enfin une réponse simple et claire. Les néons nécessitent donc bien un ballast, et celui ci est présent dans la réglette. d'ou sont pro elevé
C'est ce que je voulais savoir et qui n'avait pas encore été dit ^^

nathouf a écrit: En gros si la réglette contient un ballast ou pas. .
Yvan boss a écrit:

Les rampes light strip T5 power sont des rampes d'éclairages indépendantes sans ballast, qui non strictement rien a voir avec les T5 d'aquariophilie 

c'est donc exactement le même système puisqu'elles contiennent un ballast ...

nathouf

Message  samine le Sam 23 Juin - 8:25

De rien..

Contente que tu ais eu tes reponses Wink
samine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé