Températures à maintenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Températures à maintenir

Message  little dragonne le Ven 1 Juin - 21:12

Bonjour, voilà j'ai un terra avec des températures entre 46 et 47 au point chaud, 30 et 31 au point tiède et 28 à 30 au point froid
En sachant que mon terra mesure 150/80/100, dernier point ce sont des geyris qui l'habitent
Que pensez vous de ses températures vous paraissent elles adaptées?
sont elles identiques pour toutes les races d'uromastyx?
Mon homme compte achetés des uromastyx phylbis, des bentis rainbow, ainsi que des thomasi disponible en suisse auriez vous un peu plus de renseignements sur les températures, l'alimentation, si ils grimpent ou pas..... merci de vos réponses
little dragonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Températures à maintenir

Message  phelsumalain le Sam 2 Juin - 0:53

Moi j'ai entre 50 et 55°C au point chaud. Les mêmes températures que toi dans les autres zones du terra.
En fait , je me base sur le comportement de mes uro pour définir la hauteur de l'ampoule, et donc la température qu'ils désirent au point chaud : s'ils passent tout leur temps éveillé sous la lampe c'est qu'ils ont froid; s'ils restent systématiquement à 25 cm du point chaud, c'est que c'est trop chaud; s'ils vont et viennent en passant un peu de temps, de temps en temps, sous la lampe, c'est que j'ai trouvé la bonne température.

Pour ce qui est des autres espèces que vous voulez acquérir (félicitations : c'est vous les gagnants de l'euromillion ??? Very Happy ) je ne les ai jamais vus autrement que de capture : ils ne sont pas à mon avis encore très disponibles en NC (sauf les thomasi bien sûr). Attention donc à la quarantaine et à faire un déparasitage (interne) si nécessaire : pensez à faire une copro.

Pour le cas particulier des benti, et après mon expérience malheureuse, je vous conseillerais de les maintenir à des températures inférieures à celles habituellement préconisées pour les autres espèces, mais aussi plus humide. Ceci dit, je suis mal placé pour vous donner des conseils sur cette espèce.
Wink
phelsumalain

Message  little dragonne le Sam 2 Juin - 19:41

Bonjour
Je te remercie pour tes infos, j'ai discuté aujourd'hui avec mon homme qui est tout à fait d'accord avec toi pour les geyris
Il te remercie pour les infos sur les bentis, car il va avoir trois terras de 180/70/70 superposer (fait sur mesures) et il voudrait garder les mêmes températures pour les trois terras, donc il pense attendre un peu pour les bentis
Et si vous avez des infos pour les températures pour les thomasis, et phylbis
merci d'avance
little dragonne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut