triste nouvelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: triste nouvelle

Message  Oscar le Mar 24 Avr - 6:41

Suis vraiment désolé pour toi. J'espère que tout s'arrangera.

De tout coeur avec toi.
Oscar

Voir le profil de l'utilisateur http://www.swiss-uromastyx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fabrice le Mar 24 Avr - 20:30

Aujourd'hui les experts sont passés, et également les sociétés de nettoyage et désinfection. Un entrepreneur passe fin de semaine pour installer une benne et commencer un déblai.
Le plus urgent c'est le plombier car les évacuation d'eau ont fondues et donc impossible de se servir de l'eau.
Je vous donne quelques infos en ce qui concerne les assurances. Donc toutes mes installes sont considérées en mobilier donc remboursées jusqu'à la limite du plafond de remboursement. Dans vos contrats d'assurance une close stipule la limite du mobilier remboursé et assuré dans votre domicile. Ensuite les animaux, la plus part des assurance assurent pour les animaux domestiques à l'intérieur du domicile. SAUF si dans votre contrat il est écrit que vous êtes assuré pour les animaux tous confondus. Et donc à ce moment là ce sera sur facture. Mais il faudra batailler. J'ai un peu perdu mon sang froid ce matin car forcément l'expert qui arrive et ne comprend pas que l'on élève des reptiles et passe 20 minutes à me faire du blabla à la bardot et donc voilà un moment donné j'ai peut être été moins délicat et donc lui ai dis que bon son rôle n'est pas de parler de ça mais de prendre ses photos, noté les dégats et quitter mon domicile..
Sinon j'ai beaucoup de mal car ce midi en essayant de bouger un peu le bordel et bien je retrouve quelques animaux et j'avou les larmes sont présentes et par contre la motivation de recommencer un élevage est parti en fumé comme le reste..
MERCI à tous pour tout
Fabrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdreptiles.com

Message  Gildas le Mar 24 Avr - 21:09

C’est sûr qu’il te faudra un peu de temps pour digérer tout ça, mais la passion va finir par prendre le dessus.
Bon courage, on pense fort à toi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uromastyxstory.com

Message  Fabrice le Ven 27 Avr - 6:26

bonjour,
donc voilà, après avoir été entendu à la gendarmerie, mon dossier est parti chez mr le procureur de la république et que je suis sous procédure judiciaire pour "trafic" et détention d animaux non domestiques.
Ceci en rapport à l arrêté du 10 août 2004 visant les règles d élevage.
Ma demande d AOE était en cours mais non postée et de ce fait voilà.
Donc dans une merde totale j attend ma convocation au tribunal sachant que les peines encourues sont peine de prison et 45000€ d amende. la ddpp est entrain de se faire les dents sur moi et j en suis super dégoûté.
Fabrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdreptiles.com

Message  heloderma-kris le Ven 27 Avr - 7:00

bon sang mais c'est un truc de ouf , tu te régularise et il te prenne la tête !
c'est a n'y rien comprendre !
j'esper que sa va allez pour toi ! Neutral
tien nous au jus
heloderma-kris

Voir le profil de l'utilisateur http://heloderma.free.fr

Message  squamat_home le Ven 27 Avr - 8:59

Il serait peut être temps que les terrario (capacitaires ou non, avec AOE ou non) s'unissent sous la forme d'une association pour essayer de rendre plus "simple" les démarches de mises en règle et la communication avec les organismes compétents.

A titre d'exemple, mon dossier est déposé en ddpp depuis début novembre 2011. Si je n'avais pas relancé "x" fois, je n'aurai toujours pas eu de nouvelles. J'ai la chance d'avoir un interlocuteur ouvert à la discussion mais ce n'est pas pour autant que ma demande avance.
Je n'arrive pas à croire que l'on reproche à Fabrice d'être trafiquant alors qu'il est juste "obligé" d'attendre que les autorités compétentes daignent lui octroyer une AOE. S'ils avaient, au moins un délai imposer pour nous transmettre une réponse, ce type de situation n'arriverait pas.

Aujourd'hui, au moins 90% des terrario sont hors la loi !
Les 10% restant sont trop content d'être capa pour accepter de s'impliquer dans ce type de combat et risquer de se froisser avec leur ddpp ou l'oncfs... la faute à qui ?
pourquoi nos confrères allemands, néerlandais, autrichiens ont d'aussi bon résultats ? peut être sont ils considérés comme un maillon essentiel à l'étude de nos hôtes et non pas classés systématiquement comme des trafiquants....

l'AFT à écrit un article dernièrement sur une espèce de tortues malgache (dsl, j'ai plus le nom en tête) en voix de disparition. Il semblerait fort que ce soit les techniques de terrario (et notamment d'incubation) qui vont permettre sa survie...Il serait temps que nous ne soyons plus considérés comme des marginaux mais bien comme des amoureux de la nature au service de celle ci !

Fabrice, es tu membre d'une association ? peut être peut elle t'aider sur ce sujet ?

je m'embrouille un peu tellement j'suis dégoutté....mais bon, je persiste à croire que nous devrions nous regrouper pour combattre ce type de situation.
Surtout ici, sur un forum dédié à l'élevage d'un lézards soumis à restriction en France alors qu'il est libre de détention dans le reste de l'UE. Ce qui représente une certaine forme de concurrence déloyale pour les éleveurs et commerçants français vis a vis de leurs homologues européens...mais personne ne dit rien alors....

bon courage et si je peux faire quoi que ce soit Fabrice, n'hésite pas !

Jérémie
squamat_home

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catfa.fr

Message  Gildas le Ven 27 Avr - 11:01

Ce n'est peut-être pas si grave, mais je pense que tu as une responsabilité civile et à ce titre, tu peux prendre un avocat que ton assurance doit prendre en charge.
Tu ne peux pas arriver chez le procureur les mains dans les poches, sinon il peut te manger tout cru.
Enfin, c'est mon opinion.
Bon courage pour la suite.
Gildas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uromastyxstory.com

Message  nono91 le Ven 27 Avr - 14:04

Une question ! du fait qu’ils ne leur est pas possible d’établir une liste détaillé de tes animaux
Tu peux leur déclaré des animaux qui ne rentre pas dans l’arrêté.
C’est énorme un procureur ne pourra pas statué sur de plus ils pourront prouvez la détention
Mais aucunement le TRAFIC.
Au tribunal de Créteil tu as des aides juridique gratuite.
Bon courage à toi.
nono91

Message  samine le Ven 27 Avr - 16:51

Je n'y connais rien à vos lois et AOE... ca m'a l'air complexe..

Après l'horreur que tu viens de vivre, encore ce "souci" qui vient s'ajouter..

Du fond du coeur.. courage flower
samine

Message  Spydercogecko le Mer 25 Juil - 11:30

Bonjour
Je découvre le post.

Je ne sais trop quoi dire ...

Je suis dans la même région que toi si tu a besoin d'aide n’hésite pas,

Je déménage dans un mois j'aurais la peinture a refaire dans mon nouvelle apart donc j'aurait forcement des restes de peinture balnche, si tu les veut il sont a toi

Courage !

Spydercogecko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spydercogecko.fr

Message  Valko le Ven 27 Juil - 18:59

Purée je découvre aussi le post et je suis resté sur le c** d'abord pour la tristesse de la perte des animaux et de tous les ennuis qui en découle.
Déjà c'est énormément grave ce qui t'arrive mais si en plus tu dois te farcir une amende c'est tout de même un peu fort.
Même si je suis loin et ne peux pas vraiment t'aider, je suis de tout coeur avec toi.
Valko

Voir le profil de l'utilisateur http://vdk-reptiles.blog4ever.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut