Difference NC et Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difference NC et Sauvage

Message  al3xis-12 le Jeu 2 Fév - 16:06

Bonjour à tous

Comme dit dans le titre, je voudrais savoir qu'elle est la difference entre les uromastyx sauvages et NC
Sa ne m'etonnerais pas qu'ils soient bien plus craintif que du NC
Car voila, je pense ( aprés CDC ) Un trio de Geyri, Seulement, etant donner que je connais un grossiste qui importe cette espéce légalement, il m'a donner une tranche de prix plûtot alléchante mais avant d'y fourrer le nez la dedans je voudrais savoir qu'elle sont les differences ?
Difficulté ?
Couleur ?
croissance moins rapide ?
Etc ...

Alex
al3xis-12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difference NC et Sauvage

Message  LaurentM le Jeu 2 Fév - 17:27

Je ne parlerais pas d'éthique, il faut bien à un moment donné du sang neuf pour assurer un brassage génétique des populations captives. Je laisse pour l'instant cette tâche à d'autres plus expérimentés que moi.
Par conséquent, je ne parlerais pas de ce que je ne maîtrise pas, c'est à dire l'acclimatattion d'Uros WC.

Mais, juste une question:
-"Quel est le bénéfice d'avoir pour commencer de l'Uro WC, qui plus est à un prix attractif "

Entre, une ou des visites chez le véto, des copros, des traitements éventuels, ou est le bénéfice ? Et là, bien sûr, je ne parle que du porte monnaie, mais il y a les animaux.....

Par ailleurs, tu cherches un capa pour un stage. Ton grossiste, pour vendre des Uros, il doit être capacitaire ! non ? Donc...

Ne vois aucune animosité dans ma réponse Cool
LaurentM

Message  squamat_home le Jeu 2 Fév - 17:28

Bonjour et bienvenu sur le forum (je ne te l'ai pas dit dans les présentations donc j'en profite ici Very Happy )

pour faire simple et à mon avis, l'élevage des Uro d'import ne devrait être envisagé QUE par des éleveurs confirmés qui souhaitent enrichir leur cheptel.

Si tu lis le bouquin d'O. Antonini, tu comprendra les principales raisons...

Par ailleurs, aujourd'hui, le nombre grandissant d'animaux NC, notamment du Geyri permet d'en trouver à des prix très abordables...

Rappel toi bien que sur 10 animaux prélevés et vendu en animalerie, mois de 2 ou 3 survivront à 6 mois....moi, je suis contre l'importation de ces espèces.
Rien que sur ce forum il doit y avoir 4 ou 5 éleveurs de cette espèce qui seront ravis de te céder un animal ou plusieurs après obtention du CDC et AOE...
Ne te gâches pas du plaisir avec des animaux importés....

voilou...
sinon bonne chance pour ton cdc, j'espère que tu trouveras un/des membres capacitaires pour ton stage....moi j'ai attendu plus de 6 mois avant d'avoir une réponse....
squamat_home

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catfa.fr

Message  squamat_home le Jeu 2 Fév - 17:29

laurent !
ca va pas ca, on réponds en même temps !
je lis ta réponse après avoir rédigé la mienne !

squamat_home

Message  al3xis-12 le Jeu 2 Fév - 18:21

Merci pour vos réponses .

Oui, c'est bien pour sa que je demande, l'aspect qui va le plus m'interesser est surtout au niveau de la couleur des animaux, si il y a de plus forte chance qu'elles soient plus jolie ou pas

Oui le prix est plus attractif, mais si j'ai un uro moins cher et plus jolie, sa donne la balance du coté du WC

Je ne peut pas lui demander a lui, car justement il n'est pas de France, donc n'a aucun CDC, et se trouve bien trop loin pour j'y aille

Non je ne voit pas méchamment ta réponse Laurent Smile

J'ai pas pour but de prendre des animaux a bas prix, tout mes animaux que j'ai je l'ai bien payer la peau des f.. juste pour leur qualité et non pour leur prix.
Seulement on viens de me faire une offre comme sa, je me pose surtout des questions sur une qualité, mais si niveau maintient c'est l'enfer, je pense que cette question est quasi régler.
Enfin j'espére que d'autre personne pourront avoir la patience de me répondre ( si possible pas méchamment Laughing )

Et merci Squamat pour me souhaiter la bienvenue Smile

al3xis-12

Message  LaurentM le Jeu 2 Fév - 18:26

Pas de blèm Wink

Tu trouveras parmi les membres du forum ou ailleurs du NC . Mes U.geyri sont NC France, ce sont des perles
LaurentM

Message  al3xis-12 le Jeu 2 Fév - 18:31

Oui ils sont beau, et le plus colorée a l'air de bien promettre d'ailleurs Smile
al3xis-12

Message  Sandce le Ven 3 Fév - 9:05

Je suis d'accord avec vous (Laurent et Jérem)!

Je vois aucun intérêt à commencer avec du WC, oui le prix est attractif mais c'est tout ce que tu pourras trouver de mieux par rapport à du NC....

J'ai eu les 2 WC et NC, le comportement est complètement différent!!!! mes NC mangent à la main! mes WC se planquent dès que je rentre dans la pièce! après ce n'est nullement une généralité.....je parle de ce que j'obverse! avec le temps certains WC se calment...

De plus, si c'est tes premiers, il va falloir traiter/vermifuger! et c'est pas dis qu'ils survivent!!!!!

Et puis franchement, quel plaisir de voir pousser les petits Geyris avec leurs évolution de couleur....

Après certains soucis avec du WC, je ne suis pas pret d'en reprendre.... nous pouvons trouver comme dit plus haut des éleveurs qui reproduisent une grande majorité des Uros certes plus chère mais dites de qualitées...et au quel tu peu avoir un bon suivis via l'éleveur Wink

je comprend que l'argent est un facteur important pour certaines personnes mais je pense que cela mérite plus de réflexions pour l'avenir de tes nouvelles acquisitions...

Pour conclure: je démarre les formations du CDC courant Mars/Avril avec en majorité de mon élevage les Uromastyx.... Razz
Sandce

Voir le profil de l'utilisateur http://cd-reptiles.over-blog.com

Message  phelsumalain le Ven 3 Fév - 10:34

Je suis d'accord aussi avec ce qui vient d'être dit.
J'ai les 2, WC et NC, et les WC sont moins colorés, plus farouches, mangent moins bien et nécessitent beaucoup de soins médicaux. Pour certains WC, le stress de les voir tomber malade est constant. Je conseille donc les NC.

Sandce a écrit:Pour conclure: je démarre les formations du CDC courant Mars/Avril avec en majorité de mon élevage les Uromastyx.... Razz
Félicitations
Et si tu as besoin d'un coup de mains pour ton dossier...... Wink
phelsumalain

Message  rom le Ven 3 Fév - 10:55

cédric est déjà capacitaire tout saurien et crocodilien Razz !! il a voulu dire qu'il commençait à faire passer des formation pour ceux qui souhaitent passer le certif!
rom

Message  phelsumalain le Ven 3 Fév - 11:38

Ouh la la Exclamation
J'ai l'air d'un con tout d'un coup....... Embarassed
phelsumalain

Message  squamat_home le Ven 3 Fév - 12:26

Mais non alain....tu ne peux pas tout savoir sur tout le monde !
L'intention etait bonne ! C'est le principal non ?
squamat_home

Message  al3xis-12 le Ven 3 Fév - 13:09

Merci pour vos réponse et merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu Cédric

Il y a quelque année on avait parler quand j'était plus jeune, ou je penser déja passer mon CDC mais malheureusement je n'avais pas l'âge ^^

Bon je pense que la réponse est claire et mon choix est maintenant bien choisi sa sera du NC ! Smile

Cédric : Pour les formations, pourrait tu me donner un numéro ou autre pour te contacter pour avoir plus d'information s'il te plait ?
En plus que tu as du crocodiliens, je suis vraiment interesser Very Happy ( je compte le faire en extension dans 7 ou 8 ans ( si j'ai le CDC cette année ou l'année prochaine ))
al3xis-12

Message  rom le Ven 3 Fév - 13:26

phelsumalain a écrit:Ouh la la Exclamation
J'ai l'air d'un con tout d'un coup....... Embarassed

mais non en effet on peut pas tout savoir! j'ai la chance d'avoir ced comme voisin normale que je sois un peu plus au courant lol Cool
rom

Message  Sandce le Ven 3 Fév - 13:45

No soucis Alain Cool

Alexis! Mon n° est sur mon blog....
Sandce

Voir le profil de l'utilisateur http://cd-reptiles.over-blog.com

Message  uroman le Sam 4 Fév - 12:13

je suis dac avec squamat, et laurent si tu peut evite le preleve c mieux, aussi bien bien pour la bete elle meme et pour les betes voisines, dans ta piece , surtout si ta pas de salle de quarantaine,et ss d accord avec idee de laurent qu il fo de temps en temps des betes importe pr renouvelle de sang de nos bien aime, est seulement pour des eleveurs experimente.
voila .
http://www.conabio.gob.mx/institucion/cooperacion_internacional/TallerNDF/Links-Documentos/WG-CS/WG7-ReptilesandAmphibians/WG7-CS5%20Uromastyx/WG7-CS5-P.pdf
uroman

Message  al3xis-12 le Dim 5 Fév - 15:21

Merci pour vos réponses

Je pense que avec plusieurs explication ( encore merci a Sandce ) j'ai pris ma decision de prendre que du NC pour au moins débuter et en apprendre un peu plus grâce a l'expérience si jamais je voudrais m'orienter sur du WC Smile

Merci a vous !
al3xis-12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut