Nouvelle pièce!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle pièce!

Message  Sandce le Lun 19 Déc - 23:17

Premières photos de ma nouvelle pièce d'élevage avec le second bassin(4mx4m) à C.Crocodilus qui reste à finaliser....béton à couler et vitres sécurit à placer.

Cette nouvelle et seconde pièce vient en complément de la première du 1er bassin qui sera destiné à mes Paleosuchus Palpebrosus.

Je posterais le reste de la pièce au fur à mesure de l'avancement... Wink

Sandce

Voir le profil de l'utilisateur http://cd-reptiles.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle pièce!

Message  LaurentM le Mar 20 Déc - 5:45

Et ben....., c'est peut être un peu tard pour la déco mais...

http://www.faux-rock.com/fr/5-bassin-aquatique-faux-rocher/

Si jamais....Squamat_Home est un pro de l'Hypertufa
LaurentM

Message  Sandce le Mar 20 Déc - 10:31

Oui je connaissais ce site, mais j'avoue que pour un bassin complet, j'étais assez sceptique sur la résistance de l'hypertufa mais n'ayant jamais utilisé ce produit, c'est du flou pour moi, je contacterais Jéremie pour plus d'infos dans ce cas Wink
Sandce

Message  squamat_home le Mar 20 Déc - 10:39

ca semble VRAIMENT SUPERBE !
squamat_home

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catfa.fr

Message  LaurentM le Mar 20 Déc - 10:59

Sandce a écrit:Oui je connaissais ce site, mais j'avoue que pour un bassin complet, j'étais assez sceptique sur la résistance de l'hypertufa mais n'ayant jamais utilisé ce produit, c'est du flou pour moi, je contacterais Jéremie pour plus d'infos dans ce cas Wink

Pour te donner une idée, l'hypertufa était très utilisé dans les jardins romantiques du 19iéme siécle, ce sont les fausses grottes que l'on peut trouver dans certains jardins et parcs publics de cette époque. J'avais un lien qui montrait la réalisation d'un enclos en hypertufa pour des éléphants, mais j'arrive plus à remettre la main dessus.

Sinon un bassin en parpaings à bancher ou Stepoc, c'est du costaud cheers Le tout est de penser au positionnement du point bas, zone de vidange par rapport à la position de la pompe et envoi vers les bacs de décantation

http://bibistyle.bricoblog.fr/3/

je te scannerais 2 croquis dans la journée

Dernière édition par LaurentM le Mar 20 Déc - 11:16, édité 1 fois
LaurentM

Message  Jaquemotte le Mar 20 Déc - 11:07

C'est énorme ! Et ça s'annonce splendide... Bravo ! Wink
Jaquemotte

Message  nono91 le Mar 20 Déc - 12:58

Bas il est ou mon lit Razz
beau travail mon pig
nono91

Message  heloderma-kris le Mar 20 Déc - 14:30

beau boulo
j'ai hate de venir maintenant c'est malin! Wink
heloderma-kris

Voir le profil de l'utilisateur http://heloderma.free.fr

Message  LaurentM le Mar 20 Déc - 17:18

Tiens, je t'ai sorti un vieux croquis de dérrière les fagots Laughing

Tu peux remplacer la brique par du stepoc, plus rapide et costaud.

L'intérêt de ce type de bassin, là ou il y a deux lames d'eau représentée, c'est qu'il sert à récupérer l'eau de sortie du filtre et servir de zone de lagunage avant le retour dans le bassin principal, ça te fait une second filtration par des plantes. Après faut voir si les crocos vont pas tout dépouiller à moins de faire cette zone derriére tes vitres sécurit facilitant ainsi par toi même le nettoyage des éléments filtrants. dans ce cas, la lame d'eau repart dans le bassin en passant éventuellemnt sous le verre sécurit
LaurentM

Message  Sandce le Mar 20 Déc - 17:33

Merci Laurent Wink bon et bien je vais étudier tout çà!!!!!

Perso j'avais dans l'idée d'avoir mes plantes côté gauche du bassin au niveau mur en pierre tout le long dans un système de bac à fleur moulé dans le béton directement ou les crocos ne pourrais pas accéder,la lame de fontaine devrais être dans le coin gauche et mon niveau le plus bas devant à gauche à l'aspiration de ma pompe,je comptais faire un rebord tout autour du bassin de façon à ce que les bestiots puissent ce poser mais aussi que je puisse pouvoir me balader dans tout le bassin sans autant devoir mettre mes palmes et tuba Laughing
le bassin en forme d'haricot autour du palmier avec pente/plage de chaque côté avec partie terrestre côté droit devant les vitres.
Le bac de ponte sera devant à droite à l'entrée de l'enclos pour prélever plus facilement les éventuelles pontes....
Sandce

Message  phelsumalain le Mer 21 Déc - 1:22

Les gars vous êtes des pros
Moi je suis un nain avec mes terra en mélaminé Laughing
phelsumalain

Message  LaurentM le Mer 21 Déc - 6:17

Je fais rarement des aménagements intérieurs de ce type; je fais ça plutôt en extérieur, mais techniquement, les grands principes sont les mêmes,seules les plantes changent. C'est pourquoi, je me permets quelques conseils

Sandce a écrit:Merci Laurent Wink bon et bien je vais étudier tout çà!!!!!

Perso j'avais dans l'idée d'avoir mes plantes côté gauche du bassin au niveau mur en pierre tout le long dans un système de bac à fleur moulé dans le béton directement ou les crocos ne pourrais pas accéder

Le plus important est que tu puisses y accéder pour assurer l'entretien. Sinon, toujours possibilité d'un mur végétal, le principe est assez simple à mettre en oeuvre

Sandce a écrit:,la lame de fontaine devrais être dans le coin gauche et mon niveau le plus bas devant à gauche à l'aspiration de ma pompe,

Donc ton systéme de filtration est à l'extérieur de l'enclos ? Perso, j'essaie toujours de mettre la sortie de l'eau filtrée à l'opposée du point d'aspiration. Le "courant" d'eau généré entraînant les éléments à filtrer davantage vers la pompe au point bas

Sandce a écrit:je comptais faire un rebord tout autour du bassin de façon à ce que les bestiots puissent ce poser mais aussi que je puisse pouvoir me balader dans tout le bassin sans autant devoir mettre mes palmes et tuba Laughing
le bassin en forme d'haricot autour du palmier avec pente/plage de chaque côté avec partie terrestre côté droit devant les vitres.

Même pour faire un haricot, le Stepoc s'y prête bien. Quelques coups de massettes bien placés sur les angles et finition/coulage des arrondis avec des plaques d'Isorel cintrées. Le point essentiel étant le ferraillage de l'ensemble. Le plus costaud étant le ferraillage en U pris dans la dalle.

Concernant tes pentes, si tu charges en graviers sur les 2/3 cm en surface, tu peux arriver à faire un aspect béton lavé faisant resortir les graviers (principe du béton désactivé)cela permettant des points d'accroche et une usure des griffes et/ou des galets scéllés au 2/3 dans un mortier sec

Concernant ton palmier, tu vas le laisser en pot ? A priori, il a pas l'air artificiel Laughing

On dirait un Kentia ou encore un Phoenix, mais....à mon avis tu risques d'être embété à court/moyen terme:
-en pot, il va vite manquer de nourriture donc il va aller en chercher, donc exploser ton pot et pire le bassin
-en pleine terre idem, de plus le fond du terrain doit être tassé/compacté ? Donc tu peux être confronté à des attaques de Phytophtora pourridié des racines par accumulation d'eau
Ce type de plante à un systéme racinaire faisciculé très puissant, ....De plus, il ne faut pas négliger les capacités perforantes d'une racine, aussi petite soit elle. Pour s'en rendre compte, il suffit de faire germer des haricots sur un morceau de marbre.

L'objectif de ce type de palmier est de procurer une ombre légère ?
Si c'est le cas, l'idéal à mon avis,c'est d'utiliser :
-un filet de camouflage suspendu
-un panneau rigide (type clôture) suspendu également sur lequel tu puisses faire pousser du Scindapsus ou du Cissus plantés dans ta jardiniére. Beaucoup plus facile d'entretien

Sandce a écrit:Le bac de ponte sera devant à droite à l'entrée de l'enclos pour prélever plus facilement les éventuelles pontes....

Si j'ai bien compris, c'est pour des Yacaré ?

J'ai un ami qui a bossé au biodôme de Montréal y'a déjà quelques années, je lui poserais la question car il a réalisé différents aménagements dans la zone tropicale humide. Plus particuliérement chez les Crocos; dans un de ses aménagements, les bêtes après avoir tout dépouillé, sont venues y pondre cheers
LaurentM

Message  squamat_home le Mer 21 Déc - 7:16

Salut Cédric,
je me suis dit que pour me faire plaisir en ce début de journée, j'allais admiré les photos de ta pièce histoire de me faire révasser un peu à quelques jours de noel....
papa noel, si tu m'entends....j'aime bien....je serai sage pour les 10 ans à venir..... Very Happy

plus sérieusement, je vois une baie vitrée "fixe" sur la droite et une porte vitrée derrière l'enclos à croco...
2 questions,
la baies fixe se trouve coté sud et va permettre une insolation ?

la porte, c'est pour les cambrioleurs éventuels ou pour un accès extérieur ? j'avais cru comprendre que cette pièce était à l'étage de ta maison ?

pour la filtration, je partage l'avis de LaurentM, je mettrai l'évacuation à l'opposé de l'arrivée...
sinon, LaurentM, ta culture m'estomaque de jour en jour ! Shocked ! el'jour ou j'fro un tio bassin d'un m'gardin, j'pensero à ti ! Wink
squamat_home

Message  LaurentM le Mer 21 Déc - 7:36

squamat_home a écrit:el'jour ou j'fro un tio bassin d'un m'gardin, j'pensero à ti ! Wink

Pas blém, je suis un adepte de l'échange réciproque de savoirs Wink Par contre, je dirige la manoeuvre (bon éventuellement la mini pelle, c'est pas trop fatiguant) sinon je te laisse très volontiers la pelle et la brouette. mon bassin extérieur fait un peu moins de 10 m3 et une quinzaine de m2. 10 m3 de terre plus le foisonnement, transporté à la brouette du fond du jardin jusqu'à la route (environ 60 m) pour charger la benne d'un tracteur affraid En fin de journée, t'as les bras d'un Gibbon Laughing
LaurentM

Message  squamat_home le Mer 21 Déc - 8:26

tu m'étonnes....(de toute façon, c'était pour rire...j'ai pas la place pour un bassin....)

Allez bonne journée à tous !
squamat_home

Message  LaurentM le Mer 21 Déc - 14:23

Qq idées qui me viennent:

-Tu peux faire la partie profonde du bassin en faisant un beau rectangle et tu aménages les berges en pente douce sur chaque cotés en definissant une forme de haricot. Il suffit alors d'utiliser un rail dans chaque angle du rectangle selon le principe d'une dalle diamant

- Sais pas comment tu prévois de chauffer l'eau mais, selon ton systéme de chauffage individuel, tu peux prévoir de couler dans ta dalle des tuyaux dans lesquels circulent l'eau chaude, selon le principe d'un plancher chauffant
LaurentM

Message  Sandce le Mer 21 Déc - 19:01

Tu fais quoi Laurent le week end prochain!!.......passe à la maison Razz lol!

Le palmier est un Ravanea Rivularis, il est dans le pot avec des trous percé dans le fond, j'ai creusé 1 m de profond en dessous ou j'ai mis de la grave mélangé à la terre pour un meilleur trainage, il fait fonction d'ombrage via le velux du dessus et puis en priorité pour de l'esthétique!

La baie vitrée securit est placé plein sud!le soleil tape bien au niveau de la partie plage, la porte vitrée sera condamné et sera ouverte dans le bas pvc avec un système de trappe coulissante pour accès au parc extérieur courant printemps...

Cette pièce n'est nullement à l'étage, c'est un agrandissement.

Le système de chauffe sera un réchauffeur d'eau comme mon premier bassin, pratique et en extérieur si soucis!

C'est pour du Crocodilus Crocodilus et non du Yacare Wink

je prend note de toutes tes infos Laurent Wink et merci

Si besoin, je sais ou m'adresser......... Very Happy
Sandce

Message  LaurentM le Mer 21 Déc - 20:10

Les deux WE qui arrivent mégateuf, cependant, je crois qu'il y aurait quelques volontaires du NPdC prêts à descendre pour une petite visite/coup de main Laughing ultérieurement

Bon courage à toi en tout cas
LaurentM

Message  Sandce le Jeu 22 Déc - 10:32

Merci Wink tu est le bienvenu Laurent Razz quand tu veu! ainsi que le NPDC Exclamation Question Exclamation Question
Sandce

Message  squamat_home le Jeu 22 Déc - 11:05

whow Laurent, je sais pas si tu m'inclus mais.....j'suis chaud ! Very Happy
faut juste planifier !

Sandce, je pensais que c'était à l'étage car j'ai vu que le plafond est mansardé....Re-beau boulot ! Very Happy Very Happy
squamat_home

Message  Sandce le Jeu 22 Déc - 13:08

Oui la pièce à la forme de la charpente, je voulais avoir un maximum d'hauteur! sinon oui j'ai également une 3eme pièce d'élevage à l'étage.
Sandce

Message  squamat_home le Jeu 22 Déc - 14:02

pfff....oui mais si tu t'étales dans la maison....on va plus rien comprendre Wink

Tu ne nous montre qu'une pièce la ! tu n'as pas de photos de la suite de ton reptilarium ?
squamat_home

Message  LaurentM le Jeu 22 Déc - 14:43

squamat_home a écrit:whow Laurent, je sais pas si tu m'inclus mais.....j'suis chaud ! Very Happy
faut juste planifier !

Sandce, je pensais que c'était à l'étage car j'ai vu que le plafond est mansardé....Re-beau boulot ! Very Happy Very Happy

NPdC, Nord-Pas de Calais Wink On va faire un minibus, on raméne quelques spécialités régionales par la même occasion Laughing
LaurentM

Message  Sandce le Jeu 22 Déc - 15:33

Bon bah je met la rillette et le rhum au frais.... Cool

Voici le reste de mes installs qui vont être chamboullées suite à la nouvelle pièce! je laisse exclusivement les herptek et hp terra à l'étage.

Pièce 1

Bassin C.Crocodilus (futur bassin pour P.Palpebrosus)

Parc Sulcata(bientôt modifié)

Pièce 2(etage)

Parc Sauromalus

Parc Geyri

Terra Iguana(bientôt supprimé)

Flex Caméléon

Sandce

Message  squamat_home le Sam 24 Déc - 11:38

j'ai du mal à commenter....c'est du lourd Cédric...je pense que tes installations en font rêver plus d'un....
squamat_home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut