parties de mes installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parties de mes installations

Message  JL le Ven 9 Déc - 11:50

Bonjour,

Une vue partielle de mes installations intérieures :

Réparties entre deux endroits, vu que je partage mon temps entre ville et campagne, mais à terme tout sera regroupé (à la campagne, c’est mieux … Wink ) et ces vilains cables un peu trop apparents disparaitront …

Et toute ressemblance avec une installation déjà vue n’est pas fortuite … Lorsque j’ai décidé de rénover les installations que j’avais (pas mal de terras en verre), j’avais eu l’occasion de voir la pièce d’élevage de Kris et j’avais été très convaincu par ce que j’avais vu. La charge de travail étant assez conséquente (17 terras au total à remplacer), exigeant du matériel que je ne possédais pas, une précision dans les coupes que je n’étais pas certain de trouver dans les grandes surfaces de bricolage, je lui ai demandé de se charger de la mienne, en se conformant aux spécifications que je lui ai données.
Ce qui a été fait, à ma plus grande satisfaction …

Je dispose d’enclos extérieurs qui me servent une bonne partie de l’année, et qui satisfont mes besoins de décor naturel, donc pour les terras intérieurs, je suis personnellement partisan depuis longtemps de faire très simple, peut être trop sobre pour certains, mais extrêmement facile à entretenir et nettoyer . Et je trouve que pour certaines espèces ( notamment de la famille des lacertidés et également pour de petits iguanidés nord-américains que j’affectionne), de grands espaces, la multiplication d’abris, un décor important constitue plutôt un inconvénient, en ce sens qu’on ne voie plus que rarement les animaux, qui s’exposent moins (le moindre dérangement les conduit à se réfugier dans une cachette d’où ils mettent parfois longtemps à ressortir), retrouvent un comportement territorial pas évident à gérer dans de petits volumes …
Bref une conception à mon avis tout aussi défendable que celle, parfaitement compréhensible, visant à maintenir les animaux dans un milieu essayant de copier au plus près possible les conditions naturelles dans lesquelles ils vivent …
JL

JL

Revenir en haut Aller en bas

Re: parties de mes installations

Message  Jaquemotte le Ven 9 Déc - 13:38

C'est propre et c'est joli ! Félicitations Wink
Jaquemotte

Message  heloderma-kris le Lun 12 Déc - 16:35

je n'avais pas vue la mise en place final c'est bien fini didonc tous sa mon jean louis!
heloderma-kris

Voir le profil de l'utilisateur http://heloderma.free.fr

houaaaa

Message  uroman le Lun 12 Déc - 18:34

tres sympa ton install , felicitation c clean, pt question je vois pas tres bien sur t photos c quoi ton subtrat? merci.
uroman

Message  nono91 le Lun 12 Déc - 19:27

belle installation et je te rejoins sur la sobriété des déco
nono91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut